Partenariat GAT et Festival de HAMMAMET

Partenariat GAT - HAMMAMET

Partenariat : GAT  et Festival HAMMAMET

Pour la deuxième année consécutive la compagne d’assurance GAT et Festival Hammamet conclu un partenariat, c’est une histoire de partage et d’engagement.

Slogan GAT

Le slogan de la compagne d’assurance GAT n’est autre que « Aujourd’hui pour Demain » inspiré de la déclaration de la Directrice Générale de l’Unesco Irina Bokova : « Investir dans la culture, c’est préparer l’avenir des peuples ».

Ayant compris le rôle moteur de la culture, GAT ASSURANCES a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice musical du pays.

Histoire du Festival

Depuis 1964, le Festival international de Hammamet est le rendez-vous annuel de la musique. Il se tient pendant la période estivale, durant laquelle la ville regorge de vacanciers tunisiens et de touristes étrangers. Le haut niveau de ses prestations et son cadre féérique en a fait l’évènement de prédilection des mélomanes.

Perspectives du Festival

Les organisateurs de ce festival emblématique, veulent donner à cette 53ème édition, comme ils l’on fait pour l’édition précédente, une envergure exceptionnelle.

Depuis l’année dernière, le Festival de Hammamet a trouvé un grand écho chez le public vue qu’il a su se démarquer en  invitant des artistes de différentes contrées et en nous faisant découvrir des airs nouveaux. Cette année le festival continue sur sa lancée avec une programmation qui promet d’être riche en émotion.

Programme du Festival

Le festival débutera par une pièce de théâtre de de Taoufik Jebali « 30 ans déjà ».

Les soirées vont se dérouler à un rythme alternant prestations d’artistes nationaux comme le saxophoniste et jazzman franco-tunisien Yacine Boularès ou le ténor tunisien Hassen Doss.

On y retrouvera également des artistes internationaux comme :

  1. Diego El Cigala le chanteur de flamenco
  2. Tinariwen  le groupe de musique originaire du nord du Mali
  3. La chanteuse américaine Beth Hart.
  4. Le chanteur Faiz Ali Faiz.
  5. L’interprète de chants sacrés flamenco et soufis.

De quoi être sûr de faire l’engouement de milliers de spectateurs, amateurs et passionnés de spectacles et de bonne musique.

La clôture sera animée par Anouar Braham, compositeur et musicien tunisien, un artiste internationalement connu.